Albergo Firenze Como

Les alentours

Albergo Firenze Como - Surroundings

La position stratégique de l’hôtel Albergo Firenze permet à nos clients de visiter aisément tous les monuments, musées et bâtiments historiques de Côme.

A proximité immédiate de notre hôtel, nos clients peuvent visiter la Cathédrale de Santa Maria Assunta située sur la place. C'est une des dernières cathédrales gothiques construites en Italie. La construction a commencé à la fin du 14ième siècle et a été achevée en l'an 1770 avec le dôme en style rococo conçu par l'architecte Filippo Juvarra.

Situé près de la cathédrale se trouve l'ancien hôtel de ville appelé Broletto, cœur du pouvoir au Moyen Âge. Sa façade et sa tour sont construites en précieux marbre lombard.

Également proche de la cathédrale se trouve la place Piazza Verdi où l'on trouve des architectures disparates, témoignages de différentes époques historiques. Nous y trouvons entre autres les restes des murailles moyenâgeuse et l'ancienne « maison du peuple » appelée casa del fascio conçue par le fameux architecte rationaliste Giuseppe Terragni.

Au Sud-Ouest de la ville, nos clients peuvent visiter la Basilique de Sant’Abbondio, un chef d’œuvre roman du 11ième siècle, une des plus jolies églises de Côme selon beaucoup. La Basilique fut construite sur les restes d'un monastère bénédictin et des fresques notables du 13ième siècle y sont visibles.

Le palais Olginati a joué un rôle fondamental dans l'histoire de la ville. C'est maintenant un musée dédié à Giuseppe Garibaldi qui conserve en son sein de très importants documents de l'unification d'Italie.

Si vous décidez de visiter les environs de Côme, la marche du Lungo Lario Marconi est incontournable : Vous pourrez y visiter le temple de Volta, un bâtiment néoclassique construit en 1928 dédié à la vie et à l’œuvre du célèbre scientifique Alessandro Volta originaire de Côme.

Le musée de la soie est un témoignage important de l'histoire industrielle de la ville. Des machines et des draperies d'époque y sont exposées et on y voit l'évolution de cette industrie sur une période de plus d'un siècle.

Côme est également réputée pour ses nombreuses villas ayant un grand intérêt architectural et esthétique. Ces villas du 19ième siècles sont particulièrement belles, ci-joint une liste non exhaustive : Villa Olmo, Villa Carlotta, Villa Gallia and Villa Parravicino.

Enfin, il y a le lac de Côme avec sa beauté naturelle à couper le souffle, une attraction touristique incontournable. Notre personnel sera ravi de vous assister et vous fournir des informations sur les attractions touristiques de la zone.

Albergo Firenze Como

ONLINE BOOKING

Surroundings

Albergo Firenze Como - Surroundings

The strategic location of the Hotel Firenze allows guests to reach all monuments, museums and historical buildings in Como very easily.

Close to the hotel, guests can visit the beautiful Cathedral of Santa Maria Assunta in the charming piazza, one of the last gothic cathedrals built in Italy. Work was begun towards the end of the 14th century and ended in 1770 with the Rococo style dome designed by the architect Filippo Juvarra.

Located close to the Cathedral is the Palazzo del Broletto - the seat of the ruling powers during the Middle Ages, which offers a façade and a civic tower made with precious Lombard marble.

Also near the Cathedral Square is Piazza Verdi which contains a true mix of different historical periods. Here there are the remains of the medieval walls and the former Casa delFascio, which was designed by the renowned Rationalist architect Giuseppe Terragni.

In the south-western area of the town centre guests can find the Sant’Abbondio Basilica, a Roman masterpiece of the 11th century and, according to many people, one of the most beautiful churches in Como. The Basilica was built on the remains of a Benedictine monastery and there guests can marvel at important frescoes of the 13th century in Italy.

An important stage for the civic history of the city is Palazzo Olginati, the location of the Giuseppe Garibaldi Historical Museum, where one can find important documents about the Italian Unification process.

When exploring the surroundings, a walk along the Lungo Lario Marconi is mandatory: there you can find and visit the Volta Temple, a Neoclassical building built in 1928 and which hosts the relics of the life and the works of the renowned Como inhabitant Alessandro Volta.

The Silk Museum is important for the manufacturing and industrial history of the town, as it hosts historical machines and drapery covering more than a century of development of the silk making process.

Como is famous also for the presence of many villas with strong aesthetic and architectural interest: the 19th-century Villa Olmo, Villa Carlotta, Villa Gallia and Villa Parravicino to quote but a few are particularly beautiful.

Finally of course there is Lake Como with its stunning natural beauty that is an absolute must for anyone visiting the Albergo Firenze. Our staff will be pleased to assist you with advice and information on all of the attractions in the area.